soli'fête
Pour certaines personnes et familles isolées et/ou en situation de précarité, les fêtes de fin d’années peuvent renforcer ce sentiment de solitude qu’elles rencontrent dans leur quotidien.
Ce projet « Soli‘fête » en Co-construction avec les habitants a pour finalité de tisser du lien social tout particulièrement au moment des fêtes de fin d’année.
Initié il y a 4 ans, par le CSC André Malraux, ce projet est désormais porté par un collectif regroupant des habitants et plusieurs acteurs de l’action sociale du territoire (CCAS, CSC, Service Local de Solidarité…).
Contenu de l’action :
Il s’agit de proposer aux personnes isolées, en situation de précarité ou toute personne souhaitant s’investir dans un projet collectif. De réfléchir et construire ensemble un temps festif à partager sur la période de fin d’année.
L’ensemble des préparations est assuré via différents ateliers auxquels sont conviés les participants du réveillon (atelier décorations, ateliers sablés, ateliers « entrées », ateliers « desserts », atelier animation, la communication est assurée par un participant membre du comité de pilotage.
Les objectifs :
- Mobilisation du public
- Développer du lien social
- Valoriser les participants
- Favoriser la mixité (personnes isolées, en situation de précarité ainsi que les personnes souhaitant s’investir dans un projet commun
Modalité de participation :
Les personnes qui souhaitent participer aux ateliers et/ou au réveillon solidaire doivent prendre contact avec le CCAS de leur commune ou auprès du centre socioculturel André Malraux pour les habitants de Jarrie.
Tarif :
La participation aux ateliers est gratuite.
La participation au réveillon est de 3 euros par personne et 5 euros par famille.